Aller au contenu principal

L’utilisation de produits certifiés ou agrées INCERT est une obligation.

Cher installateur certifié INCERT,

L’utilisation de produits certifiés ou agrées INCERT est une obligation pour tous les installateurs certifiés. Comme vous le savez, ce point est systématiquement contrôlé par les inspecteurs d’ANPI ou de VINCOTTE durant les audits techniques.

Ces organismes nous ont également rapporté que certains d’entre vous rencontraient parfois des problèmes pour obtenir des produits correctement labélisés et c’est pourquoi le Comité Bâtiment a décidé d’adresser une communication ciblée aux différents détenteurs de certificats de produits.

Système d'alarme

INCERT 006 - Règlement entreprises de sécurité (modifications depuis 2015)

Les règlements INCERT évoluent régulièrement afin de prendre en compte les évolutions du marché ainsi que certaines pratiques jugées non-conformes à une marque de qualité.

C'est pourquoi les entreprises certifiées sont invitées à consulter régulièrement les dernières versions de ces règlements.

Système d'alarme

Période de transition entre le Règlement INCERT 127 et INCERT 005

INCERT 127 - Art 3.4 : Période de transition entre le Règlement INCERT 127 et INCERT 005 - Prolongation 
Secteur : Bâtiment
Certification : Produits

COMITE DE GESTION DE LA MARQUE INCERT, décision prise le 30/03/2020
Concerne : Période de transition entre le Règlement INCERT 127 et le Règlement INCERT 005.
La période de transition de 36 mois prenait fin normalement ce 4 avril 2020.

Système d'alarme

INCERT Certificates T 014 ed.3 and T 014A Ed.3: Extension by 6 months

Secteur : Bâtiment - Sector : Building
Certification : Produits - Certification : Products

FR : COMITE DE GESTION DE LA MARQUE INCERT, décision prise le 22/06/2020
Concerne : Prolongation des certificats actuels T 014 ed.3 et T 014A Ed. 3 de 6 mois.

Prenant en compte la situation particulière liée à la crise sanitaire liée au COVID-19, le comité de gestion de la marque a marqué son accord pour une prolongation exceptionnelle de 6 mois des certificats T 014 ed.3 et T 014A ed.3 pour autant que les conditions suivantes soient respectées :

Système d'alarme

Logos INCERT

Au fil des ans, le domaine d’application de la marque de qualité INCERT s’est considérablement élargi. Initiée à l'origine par le secteur du bâtiment pour la certification des produits antivol et des entreprises de sécurité, la marque a été étendue à la certification dans les domaines de la prévention vol des véhicules et des centrales d'alarme.

D’autres domaines vont ou sont susceptibles de s’ajouter à l’avenir. Cela sera notamment le cas pour la certification des entreprises d’installation dans le domaine de la vidéosurveillance.

Général