Aller au contenu principal
produit avec label

L’utilisation de produits certifiés ou agrées INCERT est une obligation.

Cher installateur certifié INCERT,

L’utilisation de produits certifiés ou agrées INCERT est une obligation pour tous les installateurs certifiés. Comme vous le savez, ce point est systématiquement contrôlé par les inspecteurs d’ANPI ou de VINCOTTE durant les audits techniques.

Ces organismes nous ont également rapporté que certains d’entre vous rencontraient parfois des problèmes pour obtenir des produits correctement labélisés et c’est pourquoi le Comité Bâtiment a décidé d’adresser une communication ciblée aux différents détenteurs de certificats de produits.

Nous rappelons par ailleurs qu’il est interdit à l’installateur d’apposer lui-même l’étiquette sur le produit et que cette responsabilité incombe au détenteur du certificat ou à son représentant.

Nous vous invitons cependant à contrôler régulièrement la livraison que vous recevez de vos distributeurs et de les contacter directement pour tout produit qui serait non-conforme.
Nous espérons que ce courrier permettra de limiter ces non-conformités et restons à votre disposition pour tout complément d’information.

Bien à vous,
L’Equipe INCERT
 

Type d'information
Information professionnelle

Découvrez le film d'animation https://youtu.be/wFBLWm2ce20

février 11,2021
Général

Flyer INCERT (lien vers le flyer au format pdf)

janvier 20,2021
Système d'alarme

Les produits reconnus par INCERT sont des produits vérifiés par des organismes de certification accrédités. Les installateurs INCERT ont l’obligation d’utiliser ces produits et de respecter les prescriptions de pose selon le niveau de risque.

Cette analyse de risque est donc primordiale car chaque installation est différente ; on ne protège pas de la même façon un studio et une bijouterie ou un magasin de GSM.

janvier 8,2021
Système d'alarme