Aller au contenu principal

Inscrivez-vous au ALIA Security Day 2023

Votre Security Day rempile en 2023 ! Le congrès se tiendra cette année le 15 février au Brabanthal de Louvain durant le salon New Security.
 
Pour cette édition, un sujet qui nous préoccupe tous : la sensibilisation à la sécurité. Comment pouvons-nous nous prémunir des risques et les éviter au maximum ? Comment s'armer contre la cybercriminalité croissante à une époque où la technologie évolue rapidement ? Nous aborderons également le phénomène de l'intelligence artificielle. 

Au programme : 

Général

Comment bien choisir un système d’alarme ? 3 règles d’or

 
Choisir son système d’alarme ne s’improvise pas. Pour ceci, 3 règles d’or s’imposent :  

 
1.    Informez-vous  
2.    Comparez les solutions 
3.    Choisissez en connaissance

Vous trouverez ci-après quelques repères qui, nous l’espérons, vous guideront dans votre choix.

Système d'alarme

ACTIVATEUR DE TEMPORISATION

La mise hors surveillance peut être soit initiée à l’extérieur des locaux surveillés en utilisant un dispositif de mise hors surveillance (activateur de temporisation) et terminée à l’intérieur, soit être réalisée en totalité depuis l’extérieur.    

Système d'alarme

VERISURE n’est pas certifiée INCERT...

La marque INCERT est une marque de qualité volontaire qui a été initiée en 2002 par tous les acteurs du secteur y compris les assureurs et bureaux d'études spécialisés. A ce jour, 360 installateurs d’alarme sont certifiés INCERT en Belgique.

Chaque installateur d’alarme qui est agréé par le Ministère peut s’inscrire dans cette démarche de qualité continue. C’est un engagement contraignant car ces installateurs choisissent de souscrire à des règles de qualité très strictes contrôlées par des organismes de certification reconnus comme le sont VINCOTTE et ANPI. 

Système d'alarme

L’utilisation de produits certifiés ou agrées INCERT est une obligation.

Cher installateur certifié INCERT,

L’utilisation de produits certifiés ou agrées INCERT est une obligation pour tous les installateurs certifiés. Comme vous le savez, ce point est systématiquement contrôlé par les inspecteurs d’ANPI ou de VINCOTTE durant les audits techniques.

Ces organismes nous ont également rapporté que certains d’entre vous rencontraient parfois des problèmes pour obtenir des produits correctement labélisés et c’est pourquoi le Comité Bâtiment a décidé d’adresser une communication ciblée aux différents détenteurs de certificats de produits.

Système d'alarme