
La certification INCERT, un outil pour se différencier ou oser parler de qualité
Si en 2002, l’héritage de la certification UPEA (Union Professionnelle des Entreprises d’Assurances) et certaines dispositions légales belges garantissait un certain business, les marchés ont désormais fortement changés :
- De nouveaux acteurs et d’autres modèles commerciaux se sont développés au cours de ces années ;
- De nouvelles solutions techniques sont apparues, rendant encore plus complexe la comparaison pour le consommateur ;
- L’information et l’accès à celle-ci est un fait mais certains consommateurs éprouvent des difficultés pour différentier le vrai du faux ;
- Différentes grandes assurances font désormais partie de groupes internationaux et certaines décisions sont dès lors prises au niveau du groupe également ;
- L’intérêt même des assurances pour la marque INCERT a changé au cours de ces dernières années et INCERT est désormais surtout demandé pour les risques supérieurs et le marché non-résidentiel.
En d’autres mots, on est passé d’un mode « par défaut » à un mode « parce que la certification INCERT vaut vraiment la peine ». Il est donc plus important encore de mettre en avant les solutions et des services proposés et d’informer le consommateur. Il faut oser parler de qualité et ne pas se limiter à juste une offre de prix.
En tant qu’installateur certifié INCERT, vous vous êtes engagés pour un niveau de qualité. Osez en parler avec votre client, oser communiquer l’avantage pour lui de faire confiance à une marque de qualité collective, oser mettre en avant la qualité et les services que vous proposez et qui vous rendent meilleurs.