Aller au contenu principal
Analyse de risques

La technologie mise en place est un choix primordial !

Les produits reconnus par INCERT sont des produits vérifiés par des organismes de certification accrédités. Les installateurs INCERT ont l’obligation d’utiliser ces produits et de respecter les prescriptions de pose selon le niveau de risque.

Cette analyse de risque est donc primordiale car chaque installation est différente ; on ne protège pas de la même façon un studio et une bijouterie ou un magasin de GSM.

Plus le niveau de risque sera élevé, plus l’installation devra répondre à des exigences techniques strictes afin de garantir le bon fonctionnement de l’installation en anticipant les possibles attaques de voleurs.  

Pour INCERT, une installation complètement sans fil (radio) sera dès lors limitée au niveau le plus faible (niveau 1) et seules les installations câblées seront autorisées pour les niveaux élevés, très élevés et supérieurs.

Type d'information
Information générale

Découvrez le film d'animation https://youtu.be/wFBLWm2ce20

février 11,2021
Général

Flyer INCERT (lien vers le flyer au format pdf)

janvier 20,2021
Système d'alarme

La marque INCERT est une marque de qualité volontaire qui a été initiée en 2002 par tous les acteurs du secteur y compris les assureurs et bureaux d'études spécialisés. A ce jour, 360 installateurs d’alarme sont certifiés INCERT en Belgique.

Chaque installateur d’alarme qui est agréé par le Ministère peut s’inscrire dans cette démarche de qualité continue. C’est un engagement contraignant car ces installateurs choisissent de souscrire à des règles de qualité très strictes contrôlées par des organismes de certification reconnus comme le sont VINCOTTE et ANPI. 

décembre 29,2020
Système d'alarme