Aller au contenu principal
marquage CE

Marque de qualité et marquage CE !

Le marquage CE n'est pas un label de qualité. Le marquage CE signifie seulement que le produit est conforme aux exigences européennes de base et, par conséquent, peut être librement commercialisé au sein de l'Union Européenne. En apposant ce marquage CE sur un produit, le fabricant déclare, en engageant sa seule responsabilité, la conformité de son produit avec l‘ensemble des exigences légales permettant d‘obtenir le marquage CE. Ce marquage CE n'est donc ni une marque de qualité ni une indication de l'origine géographique mais simplement un marquage réglementaire.  

A l'inverse, la marque INCERT est une marque de qualité. Cela signifie que les produits sont contrôlés par des organismes indépendants accrédités par les autorités. De plus, la marque INCERT est une marque collective. Cela signifie qu'elle est donc supportée par tous les acteurs du métier.
 

Type d'information
Information générale

La marque INCERT est une marque de qualité volontaire qui a été initiée en 2002 par tous les acteurs du secteur y compris les assureurs et bureaux d'études spécialisés. A ce jour, 360 installateurs d’alarme sont certifiés INCERT en Belgique.

Chaque installateur d’alarme qui est agréé par le Ministère peut s’inscrire dans cette démarche de qualité continue. C’est un engagement contraignant car ces installateurs choisissent de souscrire à des règles de qualité très strictes contrôlées par des organismes de certification reconnus comme le sont VINCOTTE et ANPI. 

juillet 26,2021
Système d'alarme

Découvrez le film d'animation https://youtu.be/wFBLWm2ce20

février 11,2021
Général

Flyer INCERT (lien vers le flyer au format pdf)

janvier 20,2021
Système d'alarme