INCERT, la fin du papier !

En juin 2015, la plate-forme MY INCERT était lancée.  Elle  vous permet de compléter les déclarations de conformité INCERT en ligne. Ce lancement a par ailleurs été de pair avec l’arrêt des ventes des carnets de déclarations « papier ».

La gestion électronique de ces déclarations apporte des réelles améliorations dont les installateurs, les assureurs ainsi que les organismes de certifications peuvent bénéficier.

Le Comité de gestion de la marque INCERT de juillet 2016 et octobre 2016 a décidé de ne plus autoriser prochainement l’utilisation des déclarations « papier » à partir du 1 janvier 2017.

Les installateurs qui disposeraient encore de carnets de déclarations INCERT entiers et non-utilisés peuvent les retourner, à leurs frais, au CEB-BEC et ces déclarations vierges seront alors converties en crédits « électroniques ».

Enfin, nous rappelons que conformément au Règlement De Certification D’entreprises de Sécurité, un installateur certifié INCERT a l’obligation de compléter une déclaration de conformité pour chaque installation qu’il réalise ou qu’il reprend dans son parc si cette installation a déjà fait l’objet d’une déclaration de conformité émise par une autre entreprise de sécurité certifiée INCERT.

 N’hésitez pas à nous contacter via l’adresse incert@ceb-bec.be ou via le site www.incert.be pour toute question complémentaire.